languageالعربية

Prise d'otages à Milan: deux enfants pourraient être naturalisés

Dans la tentative de prise en otages des jeunes collégiens à Milan,  Ousseynou Sy est pour l'instant inculpé de "prise d'otages, massacre et incendie", avec la circonstance aggravante de "terrorisme". Les deux enfants ayant appelé les secours n'étaient pas italiens: Ramy, 14 ans, est Égyptien et Adam, 13 ans, est Marocain.

Tous deux sont nés en Italie, où le droit du sol n'existe pas. Ils doivent attendre leur majorité pour faire une demande de naturalisation. À moins de bénéficier d'un décret présidentiel pour "mérites spéciaux", sur proposition du gouvernement.

Luigi Di Maio a promis d'en parler au plus tôt avec le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, tandis que le ministère de l'Intérieur s'est dit prêt à prendre en charge les frais et à accélérer au maximum les démarches.

Le droit du sol était une promesse du gouvernement précédent de centre-gauche, mais le projet avait été abandonné face aux réticences de ses alliés centristes à l'approche des élections et à l'opposition de la droite et de l'extrême droite.

(Source BFMTV)

share